Javascript est désactivé dans votre navigateur. Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer JavaScript dans votre navigateur.
Rechercher des pièces automobiles sans numéro de voiture
Saisie du numéro d'immatriculation
Capteurs FAP Capteur de pression différentielle
Capteur de pression différentielle - Capteur de pression des gaz d'échappement - Capteur de pression FAP
Dans le système d'échappement de votre véhicule, le capteur de pression différentielle mesure la pression en amont et en aval du filtre à particules diesel, c'est-à-dire la différence entre les deux points de mesure. Cette différence de pression permet de déterminer à quel point le FAP est déjà chargé de cendres. Si l'encrassement / le chargement est trop élevé, la commande du moteur déclenche un processus de régénération du filtre à particules. Si le capteur est défectueux et/ou ne fonctionne pas correctement, le filtre à particules risque de ne pas être généré à temps et donc d'être tellement chargé qu'il ne peut plus être régénéré. Si la pression dynamique en direction de votre moteur est trop élevée en raison de ce colmatage du FAP, le turbocompresseur peut subir des dommages coûteux. Un remplacement précoce du capteur de pression des gaz d'échappement doit être effectué sans tarder. Nous recommandons toujours de remplacer le capteur lors du remplacement du filtre à particules diesel.
Quand faut-il remplacer le capteur de pression des gaz d'échappement ?
En cas de défaillance du capteur de pression différentielle, ce qui est généralement signalé par le témoin lumineux dans le cockpit du véhicule, le capteur doit être remplacé immédiatement. Vous éviterez ainsi des dommages consécutifs au filtre à particules diesel et au turbocompresseur.
Les tuyaux de pression du FAP doivent-ils également être remplacés ?
Si les tuyaux de pression sont bouchés et ne sont pas remplacés lors du remplacement du filtre à particules, le capteur de pression différentielle ne transmet pas de valeurs de mesure précises à la commande du moteur et des dommages consécutifs peuvent survenir.
Les conduites de pression du FAP doivent-elles aussi être remplacées ?
AIl est difficile de réutiliser et de nettoyer les anciennes conduites de pression. Nous recommandons de toujours utiliser des conduites de pression neuves afin d'éviter les dommages indirects.
-
FAP Capteur de pression différentielle Alfa Romeo 51792301 MTE-Thomson36,69 €Incl. 20% VAT , excl. Shipping Cost
-
FAP Capteur de pression différentielle Alfa Romeo 51855119 MTE-Thomson28,78 €Incl. 20% VAT , excl. Shipping Cost
-
FAP Capteur de pression différentielle Alfa Romeo 862040 MTE-Thomson36,09 €Incl. 20% VAT , excl. Shipping Cost
-
FAP Capteur de pression différentielle Audi 03G906051H MTE-Thomson28,98 €Incl. 20% VAT , excl. Shipping Cost
-
FAP Capteur de pression différentielle Audi 03L906051B MTE-Thomson43,07 €Incl. 20% VAT , excl. Shipping Cost
-
FAP Capteur de pression différentielle Audi 059906051C MTE-Thomson29,19 €Incl. 20% VAT , excl. Shipping Cost
-
FAP Capteur de pression différentielle Audi 076906051B MTE-Thomson28,98 €Incl. 20% VAT , excl. Shipping Cost
-
FAP Capteur de pression différentielle Audi 07Z906051A MTE-Thomson29,76 €Incl. 20% VAT , excl. Shipping Cost
-
FAP Capteur de pression différentielle Audi 1769289 MTE-Thomson28,78 €Incl. 20% VAT , excl. Shipping Cost
-
FAP Capteur de pression différentielle Audi 95560615100 MTE-Thomson28,60 €Incl. 20% VAT , excl. Shipping Cost